La clôture mixte béton et bois est une palissade occultante constituée d’une structure en béton qui reçoit des lames en bois posées à l’horizontale. C’est une alternative à la clôture plaque béton traditionnelle.
Penez Herman est fabricant d’aménagement extérieur depuis 1980. L’ensemble de ses produits sont disponibles en magasins de bricolage, jardineries et négoces en matériaux. Ces produits sont issus d’une gamme locale exclusivement distribuée sur les départements du Pas de Calais (62), le Nord (59) et la Somme (80).
Conçue en béton armé et pin sylvestre, cette clôture mixte bois béton est adaptée amène une touche plus chaleureuse à votre projet de délimitation de terrain. Elle offre une occultation parfaite. Nous proposons un large choix de plaques, poteaux...
Lame en pin sylvestre imputrescible traité classe 4. Compatible avec nos clôtures béton bois.
Lame en pin sylvestre imputrescible traité classe 4. Compatible avec nos clôtures béton bois. La lame de finition, disponible en 2 coloris vient se poser en dernier.
Cette plaque pleine permet de préserver son intimité et d'empêcher les diverses intrusions (animaux, personnes, etc.). Vous accordez votre nouvelle clôture à votre décoration extérieure, vous pouvez les peindre avec une lasure extérieure...
Le poteau 3 plaques permet la pose d'une cloture de 3 plaques de hauteur. Il s'agit de poteaux intermédiaires, c'est-à-dire qu'ils se placent entre deux rangées de plaques.
Cette clôture est constituée d’une ossature en béton qui accueille des lames de bois.
Chaque poteau est rainuré sur 2 faces parallèles. Cela constitue une feuillure dans laquelle viennent se glisser les lames de bois.
Ce poteau de clôture est disponible en différentes dimensions vous permettant d’atteindre une hauteur de palissade de 2.50 maximum. Il existe également en poteau d’angle pour vous permettre la réalisation d’angles entrants et sortants.
La plaque de soubassement sera semi enterrée lors de l’installation de la clôture. Elle vient également se loger dans la feuillure des poteaux en béton. C’est association de ces plaques béton et des poteaux scellés dans le sol qui assureront une bonne rigidité de l’ouvrage.
Cette plaque de soubassement est disponible en hauteur 25 et 20 cm.
En pin sylvestre traité autoclave classe 4 (CL4), ces lames de clôture sont faites pour durer. Chaque lame en bois comporte une rainure et une languette qui permettent des les emboiter les unes aux autres horizontalement. Chaque lame de bois vient se glisser dans les feuillures des poteaux béton. La première lame repose sur la plaque de soubassement. Une lame de finition vient se positionner en haut de la clôture béton bois.
Pour faciliter l’installation des poteaux en béton, choisissez le plot de fixation. Conçu pour recevoir de multiples sections de poteaux, il se positionne dans le trou préalablement creusé. Une fois les niveaux de la clôture contrôlés, il n’y a plus qu’à sceller.
La clôture béton traditionnelle peut s’avérer complexe à installer. En effet, une fois l’ossature béton installée, il faut glisser chaque plaque béton dans les feuillures des poteaux. Sans engin de levage, l’exercice peut se révéler périlleux. La clôture mixte vous évite cette étape. Les lames de bois, beaucoup plus légères, s’installent une à une.
La clôture mixte est une alternative intéressante à la clôture en plaque béton. En effet, elle laisse la part belle au bois. Elle donne ainsi un aspect plus chaleureux à la délimitation de terrain.
Nombreux sont ceux intéressés par la clôture en bois. Pour autant, le renoncement est fréquent par peur de voir sa palissade en bois pourrir. La clôture mixte est en quelques sorte le meilleur des 2 mondes ! En effet, l’ossature en béton isole le bois du sol. Le soubassement protège le bois des remontées d’humidité. Sans contact direct entre la terre et le bois, cela lui garantit une plus grande longévité.
Les lames de clôture en bois sont simplement glissées dans les feuillures. Ainsi, il est possible de les remplacer au bout de nombreuses années tout en conservant la structure en béton.
La pose d’une clôture mixte béton bois est très proche de la pose de clôture béton traditionnelle.
La première étape consiste à sceller un premier poteau de niveau.
Le soubassement est ensuite positionné dans la feuillure. La plaque servira alors de guide au deuxième poteau qui sera scellé à son tour. L’opération sera répétée sur toute la longueur de la clôture.
Une fois la structure béton scellée, il ne reste plus qu’à loger les lames de clôtures en bois dans les feuillures des poteaux et de poser la lame de finition.
Pour en savoir plus, lisez notre article comment poser une clôture.
Nous proposons 2 finitions de lames de clôture. La première est en finition brute autoclave (aspect vert). La seconde est une teinte brune donnant un aspect plus chaleureux au bois.