WASTERIAL

L’économie circulaire est une préoccupation de plus en plus importante dans tous les foyers. Comment ne pas gaspiller ? Comment réduire son impact sur l’environnement ? Telles sont les questions que vous vous posez peut-être et que l’on se pose aussi.

Penez Herman & Chamorin s’engagent une fois de plus dans la voie du développement durable grâce à la gamme Wasterial®, développée par EtNISI.

Mais qu’est-ce que le Wasterial® ?

Le Wasterial® est un ensemble de matières innovant 100 % Made in France composé à 80 % au minimum de matériaux recyclés. Sa représentation chez Penez Herman se fait au travers de la nouvelle gamme de pas japonais, un indispensable pour la décoration de jardin.

Cycle de vie pas japonais Wasterial

PAS JAPONAIS

 

Cette nouvelle gamme de décoration extérieure se veut basée autour du recyclage. Ces pas japonais sont une solution respectueuse de l’environnement grâce à leur 80 % de matériaux recyclés.

Ces matières sont très résistantes tout en étant 3 fois plus légères que le béton. Les pas japonais Wasterial® proposent une longévité accrue du fait de leur état inerte, qui les rend insensibles au gel ainsi que par leur capacité à résister à un fort trafic. Ils sont proposés aux dimensions suivantes : L.35cm x l.25cm x h.2cm.

Ils sont déclinés en deux couleurs qui sont le noir et le gris. Ces couleurs sont dues aux matériaux qui composent le Wasterial®.

                        

Pas japonais noir

Pas japonais Wasterial noir

     

Pas japonais Wasterial noir dans un jardin

Le pas japonais noir doit sa couleur au sable de fonderie dont il est fabriqué. Le sable de fonderie est normalement jeté après utilisation, mais grâce au Wasterial®, il trouve une seconde vie.

 

Pas japonais gris

Pas japonais Wasterial gris

Pas japonais Wasterial gris dans un jardin

À l’instar du pas japonais noir, le gris est aussi dû au matériau utilisé, qui ici est la poudre de pierre bleue. Un produit en pierre bleue endommagé est soit jeté, soir difficilement réparable sans laisser de trace. Mais encore une fois grâce au Wasterial®, et à sa polyvalence quant au matériau utilisé, ces produits peuvent être réutilisés.

 

 

Il est conseillé de les installer légèrement en profondeur (au niveau du sol) sur une surface stabilisée, soit par un lit de sable, ou avec un lit de gravier.

 

Vous pouvez redécouvrir les pas japonais Wasterial® en vous rendant sur leur fiche produit.