Clôture béton imitation pierre simple face Rustique

La clôture béton se réinvente avec la plaque Rustique. Avec ses fines couches de pierres, elle nous livre un résultat sublime. Le relief prononcé de l'imitation parement pierre donne du corps et de l'authenticité à cette palissade d'occultation. Vous avez le choix de créer la clôture avec un dessus en droit ou courbe. Utilisez les lasures colorées pour protéger et décorer le béton selon vos goûts.

Retrouvez en bas de cette fiche toutes les références produits pour concevoir une clôture en plaque béton imitation pierre de parement.

Plaque à lasurer obligatoirement car fabrication démoulage immédiat avec bavures béton et présence de bulles et salpêtre.

  • Référence produit : Ensemble clôture Rustique
  • Matière  : Béton
  • Aspect  : Pierre
  • Finition  : décor simple face
  • Type de pose  : A sceller
  • Origine  : Belgique
En savoir plus
Retour en haut

Composition de la clôture béton Rustique

Cette palissade en béton imite le parement en pierre naturelle avec ses alternances de couches de pierres. Les plaques en béton armé sont moulées pour leur donner ce relief structuré. Elles viennent se loger dans la feuillure des poteaux béton. Nous proposons un large choix dimensionnel afin de permettre la réalisation de nombreux projets de délimitation de terrain.

Détail des composants de la clôture en plaque béton Rustique

Plaques béton

Cette plaque de béton est livrée brute, couleur ciment gris. Elle est fabriqué à partir de béton armé coulé dans un moule spécifique. Au démoulage, le motif de mur de pierre se dévoile. L'autre face de la plaque est lisse. Ce panneau béton moulé est disponible en 2 finitions :  plaque droite (L.200 x H.39,5 x Ep. 3,5 cm) et plaque courbe arcade plaque droite (L.200 x H.49,5 x Ep. 3,5 cm). Cette dernière est une finition haute alternative à la clôture. Les plaques doivent être peintes avec les lasures spéciales béton pour une meilleure protection et une homogénéisation du support.

Poteau béton

2 types de poteaux sont à différencier : le poteau intermédiaire et le poteau d’angle.

Le poteau intermédiaire, dit poteau en H, possède une rainure de part et d’autre (d’où sa forme de H) vue du dessus. Ces rainures reçoivent les plaques et permettent de les positionner les unes sur les autres, une fois les poteaux scellés. Ce poteau vous permet de constituer votre clôture béton de la longueur voulue.

Le poteau d’angle, comme son nom l’indique est conçu pour créer des angles à 90° pour votre clôture béton. Ces angles peuvent être entrants ou sortants. Dans ce cas les rainures (ou feuillures) sont creusées sur 2 faces perpendiculaires du poteau. Nous proposons de nombreuses dimensions vous permettant de réaliser des clôtures sur une hauteur de 3 à 5 plaques de béton.

Retrouvez l'ensemble des éléments de la clôture béton lisse en bas de cette page.

Conseils de pose

La pose de clôture béton s'apparente à un ouvrage de maçonnerie. Elle doit être scellée pour assurer sa tenue et la sécurité autour de celle-ci.

Pour tout savoir sur la pose de clôture en plaque béton, consultez notre article dédié.

4 à 5 semaines après la pose de la clôture béton, il est obligatoire de la peindre avec la lasure béton. Plusieurs coloris sont proposés. Outre l'aspect esthétique, cela permet de protéger et uniformiser le support, notamment d'éventuelles traces de coulures de ciment, ou les jointoiement au mortier. Tout en laissant respirer le support, cela limite la stagnation de l'eau dans les reliefs et par conséquent limite l'apparition de mousses.

Où trouver ces éléments de palissade béton ?

Retrouvez ces produits auprès des revendeurs spécialisés dans le jardinage, le négoce et le bricolage. Il s’agit d’une gamme distribuée dans les départements du Pas de Calais (62), du Nord (59) et de la Somme (80).

Vous êtes revendeur ? Vous souhaitez les commercialiser ? Nous sommes à votre écoute. Rapprochez-vous du commercial le plus proche de chez vous ou contactez-nous via notre formulaire. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Vous pourriez aimer
Retour en haut